Les Signes Astrologiques dans le monde !

Zodiaque Monde -

Les Signes Astrologiques dans le monde !

de lecture - mots

LES RAISONS DE L'ASTROLOGIE : 

 Depuis longtemps, les hommes se tournent vers les étoiles pour tenter de découvrir un but à la vie et à l'univers en général. De prendre le temps de sortir pour s'éloigner des lumières de la ville et s'émerveiller devant le ciel nocturne.

Le sens littéral de l'Astrologie est l'étude des étoiles. Elle diffère de l'Astronomie, qui elle, se concentre sur l'étude des événements célestes et humains sur terre. Les orbites des différentes planètes du système solaire se situent toutes à peu près sur le même plan géométrique et tous les corps célestes semblent se déplacer sur la face d'un même ensemble de constellations.

L'ORIGINE DES HOROSCOPES :

Il y a plus de 3 000 ans, les premiers astronomes se sont demandé comment le ciel était si clair si les étoiles pouvaient être effectivement vues pendant la journée. À partir de leurs observations, certains ont déterminé que le Soleil semblait "entrer" ou passer par une constellation différente chaque mois. Ces douze constellations sont appelées le Zodiaque.

L'idée des Signez du Zodiaque est ancienne et ses racines sont liées aux premières cultures de la Mésopotamie. Les Douze premiers Signes ont été nommés d'après les dieux de ces cultures, les Grecs ayant adopté l'Astrologie des Babyloniens et des Romains. Ils ont rebaptisé les Signes Mésopotamiens en Signes du Zodiaque à travers les mythologies de leur propre culture. C'est pourquoi notre Astrologie familier de l'Occident contemporain a des noms liés à la Mythologie Méditerranéenne et Mésopotamienne.

Examinons ensemble les Signes Astrologiques du monde entier et leurs origines !

collections colliers signes astrologiques

NOUS, EN OCCIDENT :

Les Signes du Zodiaque Traditionnels Occidentaux sont :

La Terre : Taureau, Vierge et Capricorne

•L'air : Gémeaux, Balance et Verseau

•Le feu : Bélier, Lion et Sagittaire

•L'eau : Cancer, Scorpion et Poissons

Que vous croyiez au Horoscope ou non, la plupart des gens connaissent leurs signes astrologiques et quelques traits associés à ces signes. Alors que la plupart des gens connaissent leur signe astrologique par rapport à la culture occidentale contemporaine, peu connaissent les autres zodiaques culturels.Voyons donc ces derniers par la suite de cet article !

L'HOROSCOPE CHINOIS :

Ils sont très connus, même chez nous en Occident. Si ce n'est pas le cas, une visite dans presque tous les restaurants chinois vous fera découvrir les Signes Zodiaques chinois, aussi reconnus que l'Astrologie Occidental.

L'Horoscope Chinois est basé sur l'année de votre naissance et utilise douze signes d'Animaux : Rat, Boeuf, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon.

Mais cela ne s'arrête pas là : Ils tournent entre le Yin et le Yang et possèdent cinq éléments : la Terre, le Métal, l'Eau, le Bois et le Feu. Ces combinaisons peuvent être plus détaillées, de sorte qu'une personne peut être un Lapin d'Eau Yin, un Lapin de Métal Yang, un Lapin de Feu Yin, etc... Un cycle complet de l'Horoscope Chinois prend donc soixante ans !!

Montres Signes Astrologiques Chinoises

L'ASTROLOGIE HINDOUE :

L'Astrologie Hindoue, ou Astrologie Védique, est étroitement liée à l'Astronomie Historique de l'Inde. Il existe trois branches : Siddhanta (astronomie), Samhita (qui prédit les événements majeurs) et Hora (prédictions plus détaillées).

Alors que les éléments de l'Horocscope Hindou ressemblent beaucoup à l'Horoscope Occidental, l'hindou met davantage l'accent sur la Lune. Ils considèrent que le Signe Lunaire d'une personne est plus important que son Signe Astrologique.

Une autre différence est qu'ils utilisent une Astrologie Sidérale (relatif aux étoiles) plutôt que l'Astrologie Tropical. Cela signifie qu'elle est fixé aux constellations alors que l'Astrologie Occidental se déplace légèrement dans le temps avec les pôles de la terre. Vers 285 après J.-C., les deux Sciences des Astres auraient été les mêmes, mais la version occidentale a depuis évolué de plus de vingt-deux degrés !

L'Astrologie des Arbres Celtes :

Tout comme l'Horoscope Occidental, l'Horoscope des Arbres Celtiques est également basé sur la date de naissance. L'histoire des Celtes est empreinte d'un respect suprême et d'un esprit sacré pour la nature qui a été incorporé dans leur représentation de celle-ci. En fonction de votre date de naissance, vous avez droit à la connaissance de cet arbre sacré et c'est ce qui vous donne votre personnalité unique.

Les Celtes ont corrélé la date de naissance à l'un des treize types d'arbres. Ils en ont utilisé treize au lieu de douze puisqu'ils ont souscrit à un système de Calendrier Lunaire et ont donc suivi les treize phases de la Lune.

À cette même époque, les druides, eux-mêmes Observateurs Experts, étaient connus pour leur capacité à déchiffrer les Présages et les Evénements Divins à partir du simple bruissement des feuilles. Ils effectuaient le même genre d'invocations et de divinations intenses en méditant sur la lune et ses mouvements.

Calendrier Zodiaque Celtique

L'Horoscope Égyptien :

Les Égyptiens cherchaient constamment des réponses dans le Ciel Nocturne pour leur donner des conseils, des connaissances et pour déterminer leur destin. Ils croyaient que leur personnalité, leur vie et leur destin étaient liés aux cieux. Leur Astrologie est composée de douze constellations qui forment trente-six décans (groupes d'étoiles). Chaque Décan a sa propre Planète Maîtresse et dure 10 jours.

Chaque signe est basé sur les Dieux et Déesses des anciens mythes égyptiens tels que Amon-Rê, Anubis, Horus et Osiris entre autres. Votre Signe Individuel représente votre caractère, votre comportement et vos compétences.

Chaque signe est égal à trois Décans pour un total de trente jours. Bien que deux personnes puissent partager le même Signe, leur Décan Distinct, et leur Planète de Domination différente, influencerait leur personnalité de manière drastique.

L'horoscope Amérindien :

Les Amérindiens ont utilisé la Nature comme principale source d'inspiration. Ils associaient presque tous les aspects de la vie, y compris les Symboles de Naissance, aux créatures vivantes qui les entouraient. Une part importante de la culture des Amérindiens est leur représentation des animaux, en particulier en ce qui concerne leur concept du Zodiaque.

Les animaux sont étroitement associés aux mois de naissance et les Amérindiens ont souscrit à la croyance selon laquelle la période de l'année où une personne est née affecterait ses caractéristiques. Ils partageaient un lien spirituel profond avec la nature et comprenaient qu'elle jouait un rôle crucial dans la compréhension du Cosmos.

CONCLUSION :

Nous espérons que vous vous retrouverez à regarder le ciel nocturne en explorant le monde qui vous entoure. Vous contemplerez les mêmes étoiles que celles que les anciens Égyptiens et Babyloniens examinaient pour trouver des réponses. Prenez le temps d'échapper aux lumières de la ville et à la pollution afin de mieux voir le ciel nocturne qui vous entoure. Et comme toujours, vivez de manière intentionnelle et laissez votre empreinte sur le chemin !

Collections Bagues Signes Astrologiques


Recevez nos articles dans votre boite email.