Quel Dieu Grec est associé à ton Signe Astrologique ?!

Dieux -

Quel Dieu Grec est associé à ton Signe Astrologique ?!

de lecture - mots

Article sponsorisé par bouddha-power.com

Pourquoi les Dieux Grecs ?

Si tu aimes l'Astrologie, tu connais probablement déjà les bases de ton Signe du Zodiaque, telles que tes qualités positives et négatives ou les Signes les plus Compatibles. De nos jours, cependant, il existe de nombreux tests et quiz amusants qui peuvent révéler bien plus que ton traits de personnalité et te permet de deviner quel type de personne tu es ou qui est ton âme soeur, selon ton Signe.

Si certains de ces articles sont logiques et parfaitement sensés, d'autres sont plus amusants à lire. Ainsi, si tu trouves l'Astrologie intrigante, tu voudra probablement savoir quel Dieu ou Déesse Grecque est associé à ton Signe Astrologique.

Chaque Signe est lié à une histoire de la Mythologie Grecque et est également associé à un Dieu différent qui ressemble aux signes en ce qui concerne leur personnalité et leur comportement. Alors, sans plus attendre, poursuivez votre lecture pour savoir quel Dieu ou Déesse Grecque tu es, en fonction de ton Signe du Zodiaque !

Dieux Grecs de L'Olympe

1) Dieu Signe Bélier | Le dieu Arès :

BÉLIER : 21 mars au 19 avril

Premier Signe du Zodiaque, le Bélier est gouverné par la planète Mars. Les anciens Grecs étaient étonnés par la couleur rouge de cette planète et ils l'attribuaient à Arès, l'enfant de Zeus et d'Héra, le Dieu de la guerre. Arès représente l'énergie de feu masculine et la compétition, tout comme le Bélier qui est également fougueux et très compétitif.

Arès était le fils de deux des dieux les plus puissants de la Mythologie Grecque, mais il ne s'entendait pas bien avec ses parents. Il était connu pour son comportement Chaotique et Impulsif, et son agressivité sans tact. Ces caractéristiques sont souvent attribuées à ceux qui sont nés sous le signe du Bélier. Ces personnes sont des leaders qui ont besoin d'une stimulation mentale pour se sentir heureux et épanouis.

Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'amis, mais ceux qu'ils ont les considèrent comme leur compagnon le plus proche. Les Béliers sont peut-être Impulsifs et Têtus, mais ils sont aussi très Loyaux, Attentionnés et Audacieux. Ils se battent toujours pour ce qu'ils aiment et n'ont pas peur des défis ; c'est pourquoi ils sont capables de réaliser tout ce qu'ils se fixent comme objectif.
Colliers Signe Astrologique

2)Dieu Signe Taureau | La déesse Hestia :

TAUREAU : 20 avril au 20 mai

Si votre Signe du Zodiaque est le Taureau, vous êtes associé à Hestia, la Déesse Vierge du foyer et de la maison. Elle était responsable de la cuisson du pain et de la préparation des repas familiaux. Hestia était le premier enfant de Kronos et de Rhéa, et elle était également la Déesse de la Flamme Sacrificielle et recevait une part de chaque sacrifice aux dieux.

Le Taureau est lié à Hestia de plusieurs façons : les personnes nées sous ce signe sont attentionnées, dévouées, patientes, solidaires et loyales, tout comme cette Déesse qui est souvent représentée comme une femme voilée tenant une branche en fleur. Tout comme la Déesse de la chaleur et de la vie de famille, les Taureaux illustrent ce que signifie être un bon ami attentionné.

La famille est leur plus grande priorité ; ils sont très protecteurs envers leurs proches et leurs amis, et sont toujours très impliqués dans les affaires du foyer. Ces personnes ne manquent jamais les événements familiaux importants comme les anniversaires et se souviennent des anniversaires de tout le monde.

3)Dieu Signe Gémeaux | Le Dieu Hermes :

GÉMEAUX : 21 mai au 20 juin

Le troisième Signe du Zodiaque, les Gémeaux, est régi par la planète Mercure. Mercure est en fait nommée d'après Hermès, le Messager Ailé des Dieux qui se déplaçait rapidement dans le ciel sur ordre d'autres dieux. Hermès était aussi le Dieu des troupeaux, de la communication, du langage et de l'écriture, et c'est pourquoi il est généralement associé aux Gémeaux sociaux et bavards.

Hermès était le héraut et le messager personnel du puissant Zeus, mais il était aussi le Guide des Morts et il conduisait les âmes dans le monde souterrain. Les Gémeaux sont pleins d'esprit, intelligents, ingénieux, charmants et polyvalents, tout comme Hermès. D'un autre côté, ils peuvent aussi être à double visage, juger et s'agiter.

Ils ont une soif insatiable de connaissances et une imagination très vive qui en font l'un des Signes du Zodiaque les plus créatifs. Ils ont l'esprit vif et grâce à leur don de bavardage, ils peuvent se sortir de tout.

dieu grec

4) Dieu Signe Cancer | La Déesse Artémis :

CANCER : 21 juin au 22 juillet

Le Cancer est souvent associé à l'une des Déesses Olympiques les plus féroces et les plus respectées, Artémis. Elle était la Déesse de la Lune, la Planète Dominante du Cancer, mais était également connue comme la Déesse de la chasse, de la nature sauvage, de l'accouchement, de la virginité et comme protectrice des jeunes filles. Dans la Mythologie Grecque, Artémis était généralement représentée comme une jeune fille avec un arc de chasse et des flèches.

Elle était vierge et avait peur des hommes, c'est pourquoi elle vivait dans les bois et ne se promenait que la nuit. Artémis ressemble aux personnes nées sous le Signe du Cancer, qui sont aussi des individus très modestes, timides, extrêmement émotifs qui aiment les enfants et leur maison.

Les personnes nées sous ce Signe du Zodiaque sont gentilles, calmes, maternelles, compatissantes, dévouées, rudes et en même temps nourrissantes. Ils sont farouchement loyaux et protecteurs envers leur foyer et leur famille, de sorte que quiconque s'en prend à leurs proches ressentira certainement leur colère.

Colliers Signe Astrologique Cancer

5) Dieu Signe Lion | Le Dieu Zeus :

LION : 23 juillet au 23 août

Le Lion est Zeus, le Tout-Puissant ; le Dieu Grec le plus fort et le plus puissant. Zeus était le Roi des Dieux et le Dieu du Ciel, du Temps, du Destin, de la Royauté, de la Loi et de l'Ordre. Zeus était le plus jeune fils des Titans Kronos et Rhea. Il a épousé sa sœur, la déesse du ciel Héra, et ils ont eu trois enfants - Arès, Hébé et Eileithyia.

Cependant, Zeus a également eu de nombreuses liaisons avec diverses femmes, et il a donc été le père de nombreux héros mortels, dont Héraclès, Hélène de Troie et Persée. Zeus a toujours été représenté comme un homme royal, majestueux et mature, avec un corps athlétique, une barbe sombre, une couronne de feuilles d'olivier et un éclair dans les mains.

Zeus était un Dieu insouciant et imprévisible qui aimait rire tout haut. Il était connu comme un Dieu sage, juste et miséricordieux, mais il était aussi facilement fâché. Ces caractéristiques sont également attribuées aux personnes nées sous le Signe du Lion. Les Lions sont fiers, égocentriques et un peu arrogants, mais en même temps très sages, généreux et justes, tout comme le Roi des Dieux Zeus.

Dieu grec Zeus

6) Dieu Signe Vierge | La Déesse Déméter :

VIERGE : 23 août au 22 septembre

La Vierge est liée à Déméter, la Déesse de l'agriculture, des céréales et du pain. En Astrologie, la Vierge est souvent représentée comme une femme portant du grain, tout comme Déméter, la Déesse de la moisson et l'une des figures les plus puissantes de la Mythologie Grecque.

Déméter était la fille de Kronos et de Rhéa, et est généralement représentée comme une femme mûre, portant une couronne et portant des gerbes de blé et une torche. Le nom de Déméter se traduit littéralement par "Terre mère". Elle était considérée comme une figure maternelle et une gardienne car elle était très impliquée dans la croissance et la récolte des aliments de la Terre.

Déméter est liée aux personnes nées sous le Signe de la Vierge qui sont également débrouillardes, travailleuses, intelligentes et serviables. D'un autre côté, ils peuvent être prêcheurs, critiques, anxieux et extrêmement observateurs, mais ils seront toujours là pour aider un ami dans le besoin.

Buddha-power.com

7)Dieu Signe Balance | La Déesse Aphrodite :

BALANCE : 23 septembre au 22 octobre

Ceux qui naissent sous le Signe de la Balance sont régis par la planète Vénus qui est associée à Aphrodite, Déesse de l'amour, du plaisir, de la beauté et de la procréation. Elle était représentée comme une belle femme accompagnée par le dieu ailé et malicieux de l'amour, Eros. De nombreux Dieux croyaient que la beauté et le charme d'Aphrodite pouvaient déclencher une Guerre des Dieux.

Pour cette raison, Zeus maria Aphrodite à Héphaïstos, le Dieu des forgerons qui était très laid et difforme. Cependant, malgré son mariage avec Héphaïstos, Aphrodite eut de nombreux amants, des Dieux et des Hommes. Les Balances sont charmants, aimables, romantiques, gracieux, compatissantes et justes, tout comme Aphrodite.

Cette Déesse était connue pour être assez vaniteuse, ce qui est également l'un des pires traits de caractère de la Balance. Même si ces personnes sont aimables et charmantes, elles ont aussi du mal à trouver la bonne compagne dans la vie, tout comme la déesse de la beauté.

Déesse aphrodite

8)Dieu Signe Scorpion | Le Dieu Hadès :

SCORPION : 23 octobre au 21 novembre

Le Scorpion est associé à Hadès (Haides), le Dieu des Morts et le Roi des Enfers. Le Scorpion est très mystérieux, puissant, séduisant, et le Signe du Zodiaque le plus incompris. Hadès était également connu comme maléfique et mystérieux, ce qui est un énorme malentendu car il n'était que le souverain des enfers.

Il était souvent incompris, tout comme le Scorpion, et était le seul Dieu qui ne trompait jamais sa femme, faisant preuve de loyauté et d'engagement, qui sont certains des traits bien connus du Scorpion. Hadès était responsable des rites funéraires et défendait le droit des morts. Dans la Mythologie Grecque, il était toujours représenté comme un Dieu royal avec une barbe sombre.

Tout comme le Scorpion, Hadès était intense, digne de confiance, passionné et attentionné, mais il était aussi extrêmement protecteur, possessif et n'avait aucune pitié pour ceux qui tentaient de faire du mal à ses proches.

colliers signe astrologique scorpion

9)Dieu Signe Sagittaire | Le Dieu Dionysos :

SAGITTAIRE : 22 novembre au 21 décembre

Le Sagittaire est en relation directe avec Dionysos, le Dieu du vin, du plaisir, de la végétation, de la fête et de la folie. Dionysos était le fils de Zeus et de la princesse Sémélé de Thèbes. Il était souvent représenté soit comme un jeune homme féminin aux cheveux longs, soit comme un vieil homme barbu.

Ses accessoires comprenaient une coupe à boire, une couronne de lierre et des thyrsos, un bâton de fenouil géant couvert de lianes et de feuilles de lierre. Tout comme Dionysos, les Sagittaires sont enthousiastes, optimistes, honnêtes, sages, philosophes, mais ce sont aussi des individus imprudents, sans tact, avec une soif insatiable d'aventure.

Les Sagittaires sont parmi les personnes les plus drôles et les plus divertissantes du Zodiaque, et c'est pourquoi ils ont généralement beaucoup d'amis. Ces personnes sont des explorateurs et des preneurs de risques tout comme le Dieu du vin, et même s'ils peuvent être loyaux et monogames, le Sagittaire est largement connu comme le Signe du "célibataire".

10)Dieu Signe Capricorne | Le Dieu Apollon :

CAPRICORNE : 22 décembre au 19 janvier

Le Capricorne est un Signe du Zodiaque qui se rapporte à Apollon de plusieurs façons. Apollon était le Dieu de la musique, du chant, de la poésie, de la prophétie, du tir à l'arc, de la guérison et de la protection des jeunes. Il était le fils de Zeus et de Léto et il était représenté comme un beau jeune homme sans barbe avec une couronne et une branche de laurier, un arc et des flèches, un corbeau et une lyre.

Le Capricorne est également un Signe très habile, artistique, déterminé et travailleur, avec un désir sans fin d'atteindre ses objectifs et ses rêves. Ces personnes ont souvent un talent pour faire de la musique ou écrire, un peu comme Apollon. Ce sont les personnes "populaires" du Zodiaque qui aiment passer du temps de qualité avec leur famille et leurs amis ou travailler sur de grands projets.

Les Capricornes sont très ambitieux et ont toujours les yeux rivés sur le prix, de sorte que les amis qui peuvent les aider à améliorer leur statut sont des atouts très précieux.

Dieu Apollon

11)Dieu Signe Verseau | Le Dieu Prométhée :

VERSEAU : 20 janvier au 18 février

Le Verseau présente de nombreuses similitudes avec Prométhée, le Dieu Titan de la prévoyance et des conseils intelligents, à qui l'on a confié la tâche importante de mouler l'humanité dans l'argile. Cependant, un jour, Prométhée a trompé les dieux en leur soutirant la meilleure partie du repas sacrificiel, en prenant la viande pour le festin des hommes.

En punition de son acte de rébellion, le roi des dieux, Zeus, ordonna la création de Pandore, la première femme, afin de délivrer le malheur dans la maison de l'homme. Pendant ce temps, Prométhée était lié à un pieu sur le mont Kaukasos où un aigle devait se nourrir de son foie pendant des années jusqu'à ce qu'Héraclès arrive enfin et libère le Titan de son agonie.

Prométhée partage beaucoup de similitudes avec le tempérament du Verseau. Le Verseau est un humanitaire qui n'a pas peur de défendre les droits de l'homme, car Prométhée aimait aussi les hommes plus que les dieux de l'Olympe. Prométhée a refusé de soutenir la monarchie et était un rebelle et un escroc, tout comme le Verseau inventif qui se rebelle contre l'autorité et aime enfreindre les règles.

12) Signe Poissons | Le Dieu Poséidon :

 

POISSONS : 19 février au 20 mars

Le Poisson est associé à l'un des Dieux les plus puissants de l'Olympe, Poséidon, pour des raisons évidentes. Il était le Dieu de la mer, des tremblements de terre, des inondations, de la sécheresse et des chevaux. Poséidon était le fils de Kronos et de Rhéa, et il était généralement représenté comme un homme mûr au corps musclé et à la barbe sombre, tenant un trident qui était une lance de pêcheur à trois pointes.

En tant que Souverain de la Mer, Poséidon était le protecteur de toutes les eaux et des marins, mais il était également vénéré comme un Dieu de la fertilité. Poséidon était de nature lunatique et instable, et les Poissons qui se sentent plus que quiconque peuvent aussi être quelque peu lunatiques et instables par moments. Ceux qui naissent sous le signe des Poissons sont très sensibles, très intuitifs et peuvent facilement être surchargés par la foule.

C'est pourquoi ils sont parfois si désireux d'aller dans un endroit où ils peuvent s'asseoir seuls en paix. Tout comme les Poissons rêveurs, Poséidon était un dieu très imprévisible et lorsqu'il était en colère, il était capable de détruire tout ce qui se trouvait sur son chemin.

colliers astrologiques poissons

Conclusion :

   Pour conclure cet article, on peut remarquer que les Signes Astrologiques sont présent sur Terre depuis l'aube des temps. Les Dieux Grecs eux-mêmes ont été liés à un Signe qui lui correspondait le plus.

Peut-être qu'au final, ce ne sont pas qu'une ressemblance mais bien leur Signe Astrologique....

Collection Collier Maman Zodiaque

 

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.